L’hypnose thérapeutique permet aux personnes atteintes de douleurs chroniques de mieux vivre en atténuant les douleurs et le stress liés à leur pathologie.
Une douleur devient « chronique » lorsqu’elle dure plus de trois mois ou continue après un traitement. Les signaux de douleurs se poursuivent anormalement et cela devient pénible et épuisant tant physiquement que moralement pour la personne en souffrance.
Parfois la douleur chronique fait suite à une blessure, une maladie ou une infection. Cependant la douleur chronique peut aussi apparaître sans événements particuliers ou s’installe peu à peu sur un traumatisme ancien. La douleur est une « expérience sensorielle et émotionnelle ». D’une personne à l’autre la perception de la sensation douloureuse diffère pour une même lésion.
La douleur chronique touche 75 millions d’Européens et 7 millions de Français (soit 15% de la population), dont 56 % de femmes (âge moyen 51 ans). Sur ces 7 millions de personne en souffrance 25% ne sont pas traités.
Plus de 2/3 des Français atteints d’un syndrome douloureux chronique souffrent de façon quasi permanente.
La douleur chronique est quasiment deux fois plus élevée chez les ouvriers et les agriculteurs que chez les cadres.
Ne restez plus enfermé dans votre douleur, que vous souffriez de migraines, de sclérose en plaque, de douleurs lombaires, d’hernies discales, de fibromyalgie, d’arthrose, d’endométriose..etc… offrez vous la possibilité de sortir de ce cercle vicieux !
Rapidement, vous découvrirez que l’hypnose fonctionne sur vous. Vous apprendrez à stimuler vos propres ressources mentales et physiologiques, en complément de la médecine traditionnelle, dans le but de vous autonomiser rapidement, facilement grâce à un accompagnement global et personnalisé.
Vous apprendrez à relâcher, à détendre, profondément vos muscles puis à déconnecter le conscient et l’inconscient des interférences corporelles (tension, douleur…). Par l’hypnose, il est possible d’habituer votre cerveau à baisser considérablement les signaux de la douleur.
Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.